top of page
Rechercher

Trophée RSE 2025

  • Photo du rédacteur: Pimao
    Pimao
  • 24 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 mars


Cliquez sur l'image pour en voir plus.
Cliquez sur l'image pour en voir plus.

Cérémonie de remise des prix du 1er Trophée “Initiatives RSE en Armagnac” :

8 lauréats récompensés.



C’est un peu plus de 4 mois en arrière qu’il faut remonter pour revenir sur la genèse de ce projet aujourd’hui réalisé.

L’envie de l’association Pimao de continuer à parler RSE sur son territoire. Après la conférence de Karin Boras sur la thématique, organisée en mars 2023 à Nogaro, le constat 1 an après est que peu de choses ont bougé sur le territoire. Et pourtant, cette conférence avait déjà rassemblé une centaine d’acteurs du territoire, qui avait salué cette initiative. En juin 2024, Pimao reprend la liste des participants et commence à approcher certains pour les rencontrer individuellement mais sans succès. En octobre 2024, force de ce constat, Karin Boras leur parle du Trophée RSE qu’elle est en train d’organiser sur son territoire.



L’occasion de créer une émulation sur le sujet sur le territoire et en même temps, la possibilité de réunir différents acteurs privés et publics autour d’un projet.

Il faut peu de temps pour que le Président Alain Marin et Carine Couerbe, responsable bénévole de la RSE pour l’association Pimao soient emballés pour dupliquer cet événement sur le territoire.

En novembre 2024, Karin Boras descend une semaine dans le Gers et tous les 3 partent à la rencontre des différents acteurs des 4 Communautés de Communes du périmètre défini

pour ce projet. Tout le monde va être mis dans la boucle : rencontres de cabinets comptables, des présidents de Communautés de Communes, échanges avec nos partenaires financiers potentiels. L’équipe a su être convaincante ou inspirante puisque le 22 novembre, Pimao annonçait officiellement le lancement du 1er trophée Initiatives RSE en Armagnac et son appel à candidatures.

Un mois et demi plus tard, le trophée comptait 30 candidats pour sa première édition, mêlant entreprises, collectivités et associations d’un territoire de 44 000 habitants.



Cliquez sur l'image pour en voir plus.
Cliquez sur l'image pour en voir plus.

La presse en parle. Cliquez sur le bouton ci-dessous.



 
 
 

Comentarios


bottom of page